Unaformec Rhône-Alpes

Fédération d'associations de FMC en Rhône-Alpes

Le Chic de Castres-Mazamet met professionnels et patients « au coeur du réacteur » de l’e-santé

Poster un commentaire

La première journée de l’université d’été de l’e-santé, qui s’est déroulée le 4 juillet au sein du centre hospitalier intercommunal de Castres-Mazamet (Chic), a permis aux professionnels de santé et patients de se retrouver « au cœur du réacteur » de l’e-santé, s’est félicité auprès de TICsanté le directeur de l’établissement, Pierre Pinzelli.

C’est la première fois que le Chic accueille dans ses murs l’université d’été de l’e-santé organisée depuis 2007 par la Technopole Castres-Mazamet et l’école d’ingénieurs ISIS (Informatique et système d’information pour la santé) (voir dépêches sur les précédentes éditions).

Plusieurs conférences et ateliers de démonstration ont eu lieu dans l’établissement qui a continué en parallèle à recevoir des patients comme un jour normal d’activité.

« Il nous semblait important que cela se déroule dans un hôpital en activité, pour que les personnes qui sont dans la vie du soin aient des temps d’échanges et de rencontres avec des industriels, start-up, chercheurs et étudiants du champ des nouvelles technologies », a expliqué Pierre Pinzelli, estimant que l' »on parle trop souvent d’e-santé en dehors des lieux de soins »

Source: TICsante.com

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s