Unaformec Rhône-Alpes

Fédération d'associations de FMC en Rhône-Alpes

AEU

Attestation d’études universitaires d’expertise et de pédagogie appliquées à la formation médicale continue

La formation médicale continue (FMC) est un devoir et une obligation pour tous les médecins selon le Code de déontologie et les Ordonnances du 4 mars 1996. Malgré sa structure traditionnelle, la FMC est une réalité en France depuis de nombreuses années. Sa perception par le corps médical est très positive. Elle ne s’est cependant jamais vu fixer des objectifs pérennes.

Pour atteindre ces objectifs, l’université Claude Bernard et l’Unaformec Rhône-Alpes ont monté un enseignement selon un partenariat équilibré, concrétisé par une convention et une d’attestation d’études universitaires d’expertise et de pédagogie appliquées à la formation médicale continue (AEU) acceptée par le Conseil d’administration de l’université après avis du Conseil des études et de la vie étudiante. Le président de l’Unaformec Rhône-Alpes est codirecteur de l’AEU, l’autre codirecteur étant un professeur de l’Université.

Références

Stagnara J, Boissel JP. Une attestation d’études universitaires d’expertise et de pédagogie appliquées à la formation médicale continue. Rev Médecine. Nov 2005