Unaformec Rhône-Alpes

Fédération d'associations de FMC en Rhône-Alpes

AG 2017

Le mercredi 13/12/2017 à 20 heures à l’Axotel Perrache

Rapport moral

Je débutais l’assemblée générale de l’année dernière par ces mots : « Quel avenir pour l’Unaformec RA ? ». Cette année, je dis : « Le réveil ».

Grâce à nos actions DPC proposées durant toute l’année 2017, nous avons redressé la
barre financière et sommes prêts à faire face à l’avenir de façon plus sereine. Cinq actions sont déjà programmées pour 2018.

L’investissement humain et financier au sein de « l’Atelier écriture » a permis de rédiger ces actions de DPC. Non seulement nous devons continuer mais aussi recruter de nouveaux auteurs.

Nous ferons tout à l’heure le bilan des associations qui continuent de nous faire confiance ; je remercie déjà l’association de notre trésorier (AMGS69) qui a largement contribué à la fréquentation de ces actions de DPC.

SOMeC 2017 : 1er Salon en Auvergne-Rhône-Alpes des Objets Médicaux Connectés | e-santé| télémédecine. Une entreprise un brin « folle », qui nous a demandé de nombreuses heures de préparation mais qui nous a permis, en contrepartie, de côtoyer des personnes passionnantes et passionnées. Une journée bien remplie avec des orateurs de belle facture qui nous ont présenté les avantages & inconvénients de ces dispositifs médicaux, les contraintes déontologiques & juridiques et des expériences en cours.
Devant ce succès, nous avons décidé de récidiver en 2018.

Un petit mot sur nos « partenaires officiels ». L’Unaformec nationale tente de résister tant bien que mal aux difficultés qui secouent le monde associatif de la FMC ; pas beaucoup de contacts. Quant à UiGS (union interrégionale Grand Sud), le glas de la dissolution a sonné ; nous garderons un pied dans le sud par le biais d’une association (UiGS directe) beaucoup plus soft qui nous permettra de réaliser éventuellement des actions en commun.

Pour terminer, 2 points importants :

  • le site de l’Unaformec RA (unaformecra.blog) qui permet d’annoncer nos actions.
    Diffusez largement l’information autour de vous. C’est notre outil de communication le plus efficace.
  • un grand merci aux membres du bureau

Amicalement,

Docteur Pierre WOLF, président